DemoniaquePTC/forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de support de démoniaqueptc le site.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Problème audio

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sanglier72
Admin
sanglier72


Messages : 1098
Points : 2432
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 52
Localisation : SEDAN

Problème audio Empty
MessageSujet: Problème audio   Problème audio I_icon_minitimeMer 25 Avr - 17:28

Bonsoir Fykera !

Un petit problème à résoudre pour te faire un peu bosser dans ton menu spécial informatique !

Sur l'eeepc de ma fille, elle a dû abîmer l'entrée de la prise jack du son audio ! Il n'y a plus qu'un haut-parleur qui donne du son !

Il y a un autre moyen de récupérer le son ?

Par les entrées usb par exemple ?


Ce n'est pas dramatique, mais vue que je viens de lui acheter des enceintes audio pour son pc, ça fait un peu con de n'avoir pas tout le son !

bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtual-best.info/site/index.php?refid=908
fykera
Modérateurs
fykera


Messages : 483
Points : 967
Date d'inscription : 01/11/2011

Problème audio Empty
MessageSujet: Re: Problème audio   Problème audio I_icon_minitimeJeu 26 Avr - 10:05

Hello sanglier72,

Le problème, dans ce cas bien particulier, est que si les prises jack sont responsables du problème de son, le seul moyen qui existe à ma connaissance est de passer par une autre carte son.

Par exemple :

http://www.amazon.fr/gp/product/B0019Z3NZ4/ref=pd_lpo_k2_dp_sr_2?pf_rd_p=471061593&pf_rd_s=lpo-top-stripe&pf_rd_t=201&pf_rd_i=B002SGATRI&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_r=0PW1XAZGW7PP7GC2096G

http://www.amazon.fr/gp/product/B00265L1S2/ref=pd_lpo_k2_dp_sr_3?pf_rd_p=471061593&pf_rd_s=lpo-top-stripe&pf_rd_t=201&pf_rd_i=B002SGATRI&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_r=0PW1XAZGW7PP7GC2096G


Peut-être choisir l'entrée de gamme, histoire de confirmer qu'il s'agit bien uniquement d'un souci matériel.

Tiens-moi au courant,
Revenir en haut Aller en bas
sanglier72
Admin
sanglier72


Messages : 1098
Points : 2432
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 52
Localisation : SEDAN

Problème audio Empty
MessageSujet: Re: Problème audio   Problème audio I_icon_minitimeJeu 26 Avr - 10:12

Salut le grand maître informatique !

Donc, il suffit de brancher cette carte son sur une entrée usb ?

La détection d'un nouveau matériel se fera automatiquement et le son sera transféré vers cette sortie ?

Vu le prix, je n'ai rien à perdre à essayer !

J'irai faire un tour dans une grande surface pour voir si je peux le faire cette après-midi, sinon, je commanderai sur amazon et j'en profiterai pour prendre aussi ta pâte pour le ventilo !

Merci et à bientôt pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtual-best.info/site/index.php?refid=908
fykera
Modérateurs
fykera


Messages : 483
Points : 967
Date d'inscription : 01/11/2011

Problème audio Empty
MessageSujet: Re: Problème audio   Problème audio I_icon_minitimeJeu 26 Avr - 11:41

Quelques précautions tout de même : savoir si le matériel que tu envisages d'acheter est estampillé compatible avec ta version de Windows (souvent indiqué sur l'emballage ou dans les caractéristiques techniques sur les sites internet).

Concernant l'installation, selon toute vraisemblance, il conviendra d'utiliser le CD-ROM (ou mini-CD-ROM) fourni avec le matériel en vue d'installer le pilote logiciel qui permettra de faire reconnaître la nouvelle carte son.

Dans le cas spécifique des netbooks, il faudra au préalable réaliser une copie de l'intégralité des fichiers présents sur le CD-ROM depuis un autre PC et ce, sur un support amovible (clef USB / disque dur externe), ces mini-ordinateurs étant souvent dépourvus de lecteur CD/DVD.

Il s'agira donc bien d'une nouvelle carte son physique, connectée sur un port USB de ta machine et qui te proposera, en sortie, les prises jack traditionnelles pour venir y brancher des enceintes.

Quant à la pâte thermique, n'hésite pas à me contacter directement pour que je t'explique un peu comment procéder le moment venu (si ma mémoire est bonne, cela concerne ton ventilateur/dissipateur de processeur ? )

Bons achats !
Revenir en haut Aller en bas
sanglier72
Admin
sanglier72


Messages : 1098
Points : 2432
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 52
Localisation : SEDAN

Problème audio Empty
MessageSujet: Re: Problème audio   Problème audio I_icon_minitimeJeu 26 Avr - 13:37

Salut !

Commandes passées !

Vu que j'ai pris la carte son style clé usb, je pense que l'installation se fera via internet ! je pense pas qu'ils vont un cd pour un si petit montant ! Very Happy

De plus, c'est pour essayer de passer outre la sortie audio par prise jack ! donc, pas dit que cela vient de là !

Pour l'application de la pâte thermique, je te recontacte quand je l'aurai, car ça risque de prendre plusieurs jours ! Ce n'est pas en stock chez amazon ! La carte son non plus d'ailleurs !

C'est toujours un peu délicat avec un pc portable, car on ne peut pas trop faire de démontage soi -même ! un fix est plus facile pour bidouiller dedans !

Un coup de marteau par ci, un peu de ciment par là et ça redémarre ! Very Happy

bonne soirée et à plus


Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtual-best.info/site/index.php?refid=908
fykera
Modérateurs
fykera


Messages : 483
Points : 967
Date d'inscription : 01/11/2011

Problème audio Empty
MessageSujet: Re: Problème audio   Problème audio I_icon_minitimeJeu 26 Avr - 16:51

Re,

Ce qui est également possible, c'est que le fournisseur du matériel tienne à disposition de ses clients les pilotes logiciel sur son site internet.
Auquel cas, tu n'hésiteras pas à indiquer exactement la référence de ce que tu as commandé de sorte à ce que l'on puisse aviser de la marche à suivre.

Bonne soirée,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème audio Empty
MessageSujet: Re: Problème audio   Problème audio I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème audio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème PTS
» id 630 probleme
» Problème serveur : plus d'envoi de mail (RESOLU)
» Problème de plugins adobe
» Problème avec clicksor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DemoniaquePTC/forum :: Aide informatique :: Informatique générale-
Sauter vers: